Vous voilà à Carcassonne, dans l’Aude, et vous vous demandez quel itinéraire adopter pour sillonner la ville à vélo? Le personnel de Evadéo Cycles vous livre quelques conseils sur les immanquables à aller voir à Carcassonne et sur les meilleurs circuits à effectuer !

Balade à vélo le long du canal du midi

Quoi de plus agréable que de programmer une balade le long du chemin qui longe le canal du Midi? Ce canal relie Toulouse à la Mer Méditérranée depuis le XVIIème siècle. Considéré comme le plus grand chantier de l’époque, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez ainsi observer les écluses et le passage des péniches tout au long de votre balade. Pour cet itinéraire et une balade tout en confort, nous vous conseillons d’opter pour une location de vélo électrique de type randonnée !

 

Le lac de la Cavayère à vélo

A proximité de la Cité Médiévale, en milieu naturel, le lac de la Cavayère et le complexe de loisirs Raymond Chésa s’étendent sur 40 hectares et abritent une végétation généreuse de type méditerranéen. Lieu de promenade et de détente, vous trouverez des aires aménagées pour un pique-nique, un parc acrobatique forestier, des pédalos, un mini golf, des jeux gonflables aquatiques, plusieurs terrains de beach-volley ainsi qu’un téléski nautique. Le terrain est particulièrement propice à la pratique du VTT pour les plus joueurs !

 

Visite de la cité médiévale de Carcassonne

Dès l’origine, la cité était construite comme une place-forte en cas de conflit, du fait de sa position. Malgré ses imposants remparts, elle sera prise par de nombreux envahisseurs (les Romains, puis les Francs et même les Sarrasins). L’histoire de Carcassonne est directement liée à celle de la cité. C’est en 1247 que la ville s’étend réellement hors de la cité. Il s’agit de la ville basse ou bastide Saint-Louis. Profitez d’une balade à vélo le long des remparts de la célèbre cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cela, rien de mieux que de choisir un VTTAE ou un VTT!